Rencontres

En 2015, un cycle de rencontre a permis de prolonger la réflexion sur les thématiques traversées lors des deux années précédentes.

  • Journée de sensibilisation aux OPEN BADGES – 19 Février 2015

Il s’agit d’une initiative internationale dont l’objectif est d’offrir à chacun les moyens de faire reconnaitre ses compétences, talents et réalisations. Une intervention de Serge Ravet, Directeur de l’European Institute for E-Learning a permis de réfléchir à la reconnaissance des compétences formelles et non formelles et à l’apport des outils numériques pour certifier ces compétences.

  • Atelier INFOLAB et Sensibilisation à l’OPEN DATA – 2 avril 2015

Cet atelier, conçu pour sensibiliser à la question de l‘utilisation et l’appropriation des données, a proposé la construction collective d’un jeu de données.

  • Journée OPEN EDUCATION – 26 mai 2015

Journée fondée sur l’intervention de Julien BELANGER de l’association PING. L’association PING travaille sur le concept de médiation numérique via des Fablabs juniors, des rencontres de médiation entre Fablabs et l’accompagnement de structures dans la mise en place d’ateliers de fabrication numérique.

  • Journée du réseau CORAIA – 15 octobre 2015

Le CORAIA est la Coordination Rhône-Alpes de l’Internet Accompagné. Ce temps de partage a permis de faire découvrir le pass-numérique. Le Pass-numérique a pour objectif d’offrir à tout citoyen 10 heures de culture numérique dans un Espace Public Numérique conventionné avec la région Rhône-Alpes.